Artiste
Sophie PRESTIGIACOMO

Après une formation de graveur ornementiste sur pierre,Sophie a fréquenté l'école des Beaux Arts de Paris (section sculpture,atelier César et Cardot)dont elle a obtenu le diplôme national supérieur en 1991.

A propos de sa démarche globale,elle écrit:"Si je devais parler du Bonheur,j'évoquerais ces moments d'intenses émotions:la grande architecture d'une minuscule graine,l'écorce du hêtre comme la peau,la métamorphose d'un nuage,la mer qui se confond avec le ciel...Vient alors l'envie de dialoguer avec ce monde-là..."

Dans "La Gazette de l'hôtel Drouot,Marc Hérissé décrit ainsi le travail de Sophie:"Des formes rondes et pleines,à la fois sensuelles et empreintes de monumentalité.Les sculptures de terre,de bois ou de pierre que réalise Sophie Prestigiacomo appellent un sourire complice et inspirent en même temps un sourire complice.Ses oeuvres sont à la fois ludiques et d'une finition parfaite."

 
Roger Mousseau

Né de la terre à Chemillé en 1952,ROGER MOUSSEAU est adopté par la mer à Saint Nazaire en 1987. Bricoleur-jardinier, il recycle verre, bois, fer, caoutchouc, pétrit le béton. Ses personnages, silhouettes métalliques porteurs d'eau ou de fleurs, musiciens ou paludiers, se promènent en silence. Récemment ,il a redonné vie à de vieilles chambres à air de voitures ou de camions, créant de surprenants effets à l'esthétique nouvelle. Pour ses dernières recherches, il casse des pare-brise et les peint...Poète à ses heures, touche à tout insatiable, inclassable assurément.

http://galerierogermousseau.blogspot.com/

 
Lucie Gamache

LUCIE GAMACHE,artiste d'origine canadienne,est une touche à tout . Passionnée depuis toujours de mécanique,elle touche surtout le bois...au sens propre et au sens figuré.Elle ne s'interdit cependant pas d'intervenir sur d'autres matériaux. Dans des "boîtes à rêvasser,elle crée des mécaniques aussi ingénieuses et inutiles qu'étonnantes et elle multiplie de petits univers mobiles toujours emplis de poésie. L'art singulier est un monde qui lui va bien. www.lucie-gamache.fr

 
Henri Pierre THOUZEAU

Henri Pierre Thouzeau est un sculpteur autodidacte . Après une formation de paysagiste , en 1992 il fait un stage de sculpture puis cette nouvelle activité devient son métier Il travaille aujourd'hui des matériaux divers notamment la terre, le ciment, la chaux, le torchis pour aussi bien réaliser de petites figurines que des œuvres géantes. Des objets divers peuvent être intégrés aux réalisations et ainsi revivre.Il a aussi beaucoup voyagé et ses voyages enrichissent son imagination.

Invité cette année par landes'art, il réalise 3 oeuvres sur le circuit et exposera à la maison du sabotier du 19 juin au 17 juillet.

Voir la galerie photos

 
Mathilde Grolleau

Mathilde a réalisé des œuvres sur le circuit du landes'art 2010: divers tissages que vous pouvez voir dans la galerie photos... Elle a aussi exposé à la maison du sabotier au mois de juillet en voici un aperçu :

Retrouvez la galerie de Mathilde Grolleau

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2