LANDES ART NOTRE DAME DES LANDES

ASSOCIATION

Landes’Art  est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir l’art dans le milieu rural, de valoriser le patrimoine et la biodiversité et de favoriser les échanges inter-générationnels au sein de la commune de Notre Dame des Landes en Loire atlantique.

Elle organise des manifestations culturelles (expositions) tout au long de l’année et met en place l’événement annuel phare, une randonnée exposition intitulée le “Landes’Art”

Cette manifestation a trois objectifs:

  • Faire connaître des artisites professionnels et amateurs de la région
  • favoriser le lien inter-générationnel par l’implication de toute personne intéressée
  • valoriser le patrimoine rural par l’incitation à découvrir les chemins de randonnée communaux

ARTISTES

  • Illustration du profil de Syl20-Ghysens
    Actif il y a 1 jour et 9 heures
    - "Nothing in the world is more dangerous than sincere ignorance and conscientious stupidity. (Martin Luther King Jr.)"Afficher
  • Actif il y a 1 mois et 1 semaine
  • Illustration du profil de c-forget
    Actif il y a 2 ans et 1 mois
  • Illustration du profil de k-mi-solladore
    Actif il y a 2 ans et 2 mois

ACTUALITÉS

Notre-Dame-des-Landes : Cabinet de curiosité

Exposition à l’ancien Presbytère Du 21 août au 2 octobre 2022, ne manquez pas le deuxième temps fort du Landes’Art à l’ancien presbytère de Notre-Dame-de-Landes.

Landes art NDDL 2022 : Liberté/ Libération

«A quand la Liberté ?» “Nous essayons de nous entourer d’un maximum de certitudes, mais vivre, c’est naviguer dans une mer d’incertitudes, à travers des îlots et des archipels de certitudes sur lesquels on se ravitaille…”énonce le philosophe Edgar Morin. Libérez-vous de ces incertitudes en 2022 en retrouvant votre âme d’enfant, créative et naïve sur le parcours champêtre et artistique du Landes’art de Notre Dame des Landes .

Presse: Landes’art 2021, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)

Spinoza disait que l’esprit et le corps sont une seule et même chose. Les deux ne peuvent en tout cas pas fonctionner séparément. Relier l’esprit au corps, c’est prendre conscience de la richesse entre les deux. Notre corps et nos émotions participent à notre capacité à raisonner et à nous situer au quotidien. Pour 2021, nous invitons chacun à réfléchir au rapport Corps et Esprit. L’objectif est de s’exprimer sur cette année 2020 liée au COVID-19. Perdre sa liberté, ne plus nourrir son esprit par des activités culturelles, quelles qu’elles soient.

GALERIE